Critique Manga Kongoh Banchô #8

Kongoh Banchô

par chris936 le dim. 9 déc. 2012 Staff

Alors que la série était jusqu'ici extrêmement linéaire (ce qui ne l'empêchait pas d'être très sympathique), ce 8ème tome nous propose quelques changements et remises en question. Il est cependant inutile de s'emballer : concrètement, il semble que cela n'aura pas énormément d'impact, puisque le but du groupe de Kongoh restera de flanquer une dérouillée à tout un tas de Banchos plus originaux les uns que les autres.

Dans la forme, la série devrait donc rester très semblable à ce qu'elle a été jusqu'ici, mais ces quelques modifications ont néanmoins des résultats bénéfiques. C'est en effet avec plaisir que l'on découvrira ces nouveaux Banchos, d'autant plus qu'ils devraient logiquement être bien plus forts que tous les précédents.
On sera tout de même assaillis par un petit doute à propos du reste de la série : le nombre d'ennemis de Kongoh a désormais été multiplié par 2. Se débarrasser de tout ce petit monde en l'espace de seulement 4 tomes serait un véritable tour de force, mais d'un autre côté, vu la puissance de Kongoh Bancho, on ne serait pas étonné de le voir faire le ménage si rapidement.

Même si ce tome est très bon dans son ensemble, on avouera que le combat contre Unabara Bancho va tout de même un peu trop loin. On y est habitués : Kongoh Bancho fait dans la démesure et la force de certains personnages est purement et simplement colossale. Mais même en sachant cela et même en prenant la série au second degré, une limite est franchie lors de cet affrontement. C'est un peu dommage, mais ça reste un cas isolé.
Pour le reste, on est ravis de voir la série se renouveler, même si ce n'est que dans une certaine mesure, avant d'entamer son dernier tiers.

Kongoh Banchô
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)