Critique Manga Team Medical Dragon #22

Team Medical Dragon

par chris936 le jeu. 6 déc. 2012 Staff

Même à un stade si avancé de la série, Team Medical Dragon parvient encore à surprendre !

La majeure partie de ce volume est consacrée à l'opération du professeur. Comme d'habitude, son déroulement est extrêmement théâtral et bourré de retournements de situation et autres difficultés imprévues auxquelles les héros doivent faire face dans l'urgence. Et comme c'est également souvent le cas, le manga fait la part belle au talent de certains médecins, qui est d'ailleurs peut-être étalé à l'excès.
Mais même si l'auteur va parfois un peu loin dans ce sens, il faut aussi reconnaître que c'est cette exagération qui donne au manga beaucoup de son intérêt.

Une longue et difficile opération qui n'a donc finalement rien d'inhabituel. Ce qui surprend, en revanche, c'est le tout dernier chapitre (voire également les quelques-uns qui le précèdent directement). Ce chapitre nous laisse dans une incertitude totale et un suspense intenable, suspense qui ne se lèvera pas avant le prochain volume.
Une fois de plus, l'auteur en fait des tonnes, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a envie de connaître le fin mot de l'histoire : si les quelques soupçons que nous suggère la fin du tome s'avèrent exacts, qu'adviendra-t-il de la série pour ses 3 derniers volumes ?

Team Medical Dragon
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)