Critique Manga From 5 to 9 #3

7
From 5 to 9

par opaline le ven. 30 nov. 2012 Staff

Junko prise au piège choisi de mentir à son bonze. Mais très vite tous ses petits mensonges commencent à se retourner contre elle.

Les sentiments des personnages se révèlent peu à peu et Junko tout comme son entourage ne sait plus sur quel pied danser. Miki Aihara s'amuse en torturant ses personnages et ne cesse de jouer sur les apparences. Les masques tombent peu à peu et on se demande bien ce qu'il va ressortir de cet imbroglio de sentiment.

Avec ce titre pour le moins alambiqué, les jeunes femmes seront comblées. Car on a enfin droit à une histoire d'amour décomplexée et assez réaliste. On a l'impression de lire une comédie romantique à l'américaine et les fans du genre apprécieront.

Chaque personnage a son rôle a jouer et personne n'est laissé de côté. C'est aussi ce qui fait la force de ce titre car ainsi chaque lectrice pourra s'identifier à une des héroïnes présentent dans le titre. La psychologie des personnages est d'ailleurs suffisamment bien rendue pour que l'on se sente réellement impliqué dans leurs histoires amoureuses.

Ce tome est d'ailleurs plutôt important puisqu'enfin Mishima va mettre les points sur les « i » à une Junko pour le moins naïve en ce qui le concerne. On attend donc de découvrir avec impatience les réactions en chaîne que cela risque de provoquer.
Un tome qui fait donc bouger les choses et qui promet aux lectrices de très bons moment de lecture pour la suite.

En bref

7
From 5 to 9
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire