Critique Manga Rock Lee - Les péripéties d'un ninja en herbe #1

Rock Lee - Les péripéties d'un ninja en herbe

par Misya le jeu. 22 nov. 2012 Staff

Kazé a décidé d’enrichir sa collection Kids avec « Rock Lee, les péripéties d'un ninja en herbe », un spin-off d'un des plus grands hits de ces dernières années : Naruto.

Cette fois c'est à travers Lee le ninja aux gros sourcils de Konoha que l'on va redécouvrir le monde de Kishimoto. Dans une succession de petites aventures, le lecteur suivra Lee, Ten-Ten et Neji sous l'oeil vigilant de Gai mais aussi bien d'autres personnages majeurs du manga.
On apprécie de se retrouver dans les rues du village caché des feuilles, sans avoir à s'inquiéter d'une guerre imminente ou de missions secrètes. En effet, l'humour est prédominant dans cette série et Lee étant sans doute le personnage le plus drôle et sympathique après Naruto, il était tout à fait logique qu'il soit choisi pour ce premier spin-off. Son caractère désespérément positif et combattif permet à l'auteur de l'imaginer dans des situations plus drôles les une que les autres.

Ce titre a le mérite de nous replonger dans cette ambiance des premiers tomes de Naruto, ce qui va sans doute faire plaisir aux plus nostalgiques. Ainsi on peut se demander si c'est réellement judicieux d'avoir mis cette Rock Lee dans la collection Kids chez Kazé car les jeunes lecteurs ne seront pas forcément le premier public intéressé. En effet, s'ils ne possèdent pas les bases du manga original, ils risquent rapidement d'être perdus par les allusions et autres références.

Concernant l'aspect graphique et c'est cela qui a dû faire pencher la balance côté éditeur, Kenji Taira a choisi d'utiliser le trait SD (Super-deformed). Dans le cas du spin off c'est assez judicieux car cela permet d'éviter la pâle copie tout en utilisant le fond de l'oeuvre originale.
L'auteur a su apporter sa touche personnelle sans dénaturer le travail de Kishimoto, l'humour, les personnages, la chronologie, les anecdotes tout en restant conforme au monde de Naruto que nous cConnaissons.

Pour prolonger notre immersion mais sous le seul angle de l'humour, « Rock Lee, les péripéties d'un ninja en herbe » est idéale. Il faut reconnaître que cela faisait longtemps qu'on avait pas vu une si bonne ambiance au village de Konoha et ça manquait un petit peu.

Rock Lee - Les péripéties d'un ninja en herbe
Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)