Critique Manga Lost Paradise #5

Lost Paradise

par Charlie One le jeu. 22 nov. 2012 Staff

Jusqu’à présent, le schéma de la série était répétitif : un tome, une nouvelle fille. Le « hasard » a également voulu que ces filles soit des armes à symboles. Il fallait donc essayer de surprendre pour échapper à l'ennui et c'est ce que tente de faire ce cinquième volume en proposant une histoire un peu moins linéaire.

Le manga redémarre avec Sora en mauvais point suite à sa défaite contre Shôjô au tome précédent. Notre héroïne a perdu toutes ses armes, ou presque. Yuki est là mais elle est faible et ne s’est toujours pas remis de son combat au début de la série. Évidemment tout est mis en œuvre pour que Yuki prenne sa place dans la bataille. Ultime rebondissement donc avant le combat final qui arrive à se révéler plus touchant car le lecteur a eu le temps de s’attacher à Yuki, et ce même si elle n’était pas beaucoup mise en avant.

Le mauvais point, c’est que la narration reste grossière. Après les excès du tome précédent, l'auteur récidive et le développement de Shôjô souffrira de ses choix. On aurait bien aimé un vrai méchant vouant une loyauté sans faille à L et pas un enfant traumatisé qui a eu une enfance difficile. Larmoyant...

Son combat avec Sora bénéficie d’une conclusion des plus décevantes, un gâchis énorme qui sera toutefois à l’origine de l’une des plus belles planches de la série.

Après un départ fortement alléchant, riche en action et en informations, ce volume et le précédent ont été victimes d’une scénarisation à répétition moins inspirée et d’une mauvaise gérance du conseil des élèves. Attendons de lire la fin avant de donner un avis définitif sur la qualité de Lost Paradise mais l’évolution de l’intrigue ne reflète pas le potentiel décelé au départ.

Lost Paradise
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)