Critique Manga Mysterious Honey #2

Mysterious Honey

par Misya le sam. 17 nov. 2012 Staff

Deuxième et dernier titre de la série « Mysterious Honey », et effectivement, il ne fallait pas plus de page pour traiter du sujet.

Les choses vont s’accélérer pour Meiko, qui espère de plus en plus que son mystérieux baiser volé lui ai été donné par Shinoda. Pour en avoir le cœur net, elle lui pose directement la question mais va-t-elle recevoir la réponse espérée ?

Je terminais ma critique du premier tome en disant « On n'aura aucun mal à lire le prochain et dernier tome... » Je ne croyais pas si bien dire, il se lit tellement facilement qu'on pourrait sauter des pages.

La présentation du tome un est alléchante, on nous présente des jeunes garçons, une intrigue simple mais sympathique et dans le deuxième tome, pardonnez-moi, le semi-deuxième tome, tout tombe à l'eau. Le soufflet redescend, l'intrigue s’essouffle en une scène, le lecteur est perdu.
Evidemment que tout bon amateur de shojo avait déjà deviné l'auteur du baiser mais Rei Toma aurait quand même pu exploiter, sur quelques pages supplémentaires, l'intrigue mise en place en amont. L'intello un brin sadique n'a pas été utilisé comme on aurait pu l'espérer en fin de premier chapitre et les deux autres (copains d'enfance, et mignon timide), on peut compter les cases dans lesquelles ils apparaissent. Même l'auteure le reconnaît dans ses intermèdes où elle parle de ses personnages, ils n'ont pas été assez exploités.

Plus haut, j'ai parlé de demi-tome, en effet, seule à peine plus de la moitié est concernée par l'histoire de Meika, le reste étant deux histoires courtes pour meubler l'espace et sans un réel intérêt, tout comme celle du tome un. Une petite précision pour la première « le secret d'Anna aux cheveux longs » aurait pu être plus intéressante mais l'âge n'aidant pas, je supporte de moins en moins les écarts de 10 ans (lorsque la jeune fille en a 17) entre les amoureux transis. Hormis ce « détails », l'histoire est tout de même plus accrochante que « Bonbon à la menthe » qui ne m'a pas du tout accrochée.
Kazé termine ce volume pas des croquis des personnages de ce que l'auteure nous présente comme « sa série à paraître» (L'Arcane de l'aube) mais ces pages ne pourront ravir que les fans de la série dont je ne fais pas partie.

Une suite bien décevante, mais si la fin était si attendue et l'histoire courte, le risque de voire une conclusion hâtive était prévisible, désillusion donc, face à cette chute un peu bâclée.

Mysterious Honey
Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)