Critique Manga Code : Breaker #11

Code : Breaker

par chris936 le mer. 7 nov. 2012 Staff

Les volumes de Code:Breaker peuvent être très inégaux. Certains sont bons, alors que d'autres ne le sont pas du tout. Le volume 11 fait hélas incontestablement partie de ces "mauvais" tomes.

Tout d'abord, il ne s'y passe presque rien. Maintenant que leur ennemi n'est plus, Ôgami et les autres semblent errer sans but, ce qui fait que les chapitres de vie quotidienne sans intérêt se succèdent encore et encore (sans doute aura-t-il fallu de nombreuses semaines à l'auteur pour imaginer la suite de son histoire...).
La seule chose à mentionner est le réveil d'un certain personnage. Mais là encore, malheureusement, c'est n'importe quoi. Alors que ledit personnage est manifestement appelé à devenir un élément central du manga, il n'a pas le moindre charisme et son apparence est totalement risible. Il méritait bien mieux, surtout compte tenu de qui il s'agit.
Même si ce volume est très calme (pour ne pas dire ennuyeux), on a tout de même droit à un combat. L'ennemi dispose d'un nouveau pouvoir, mais là encore, on frôle le ridicule. Il n'y a pas grand-chose à reprocher au pouvoir lui-même, mais le design de son utilisateur lorsqu'il s'en sert est tout simplement nul.

Le tout est bien évidemment agrémenté de la qualité d'édition déplorable à laquelle on nous avait déjà habitués pour ce titre : fautes, coquilles et traduction médiocre sont donc toujours bien au rendez-vous.

Grosse perte de vitesse pour cette série, qui nous avait pourtant montré qu'elle était capable de bien mieux. Heureusement, la suite s'annonce meilleure (mais en même temps, pourrait-on tomber beaucoup plus bas ?). En effet, les dernières pages de ce tome nous font assister à un coup de théâtre qui, même s'il était relativement prévisible, laisse présager le retour de l'action. Espérons que ce ne soit pas que de la poudre aux yeux.

Code : Breaker
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)