Critique Manga Saint Seiya - The Lost Canvas #25

Saint Seiya - The Lost Canvas

par chris936 le mar. 6 nov. 2012 Staff

Voici déjà l'ultime volume de Lost Canvas. Celui-ci est à l'image de la série dans son ensemble, c'est-à-dire un peu décevant par rapport à ce qu'on en attendait.

Le combat final n'est pas à la hauteur de ce qu'il aurait dû être. Au lieu de moments forts et marquants, on nous sert un happy end où tout se goupille un peu trop bien. Cet excès de mièvrerie est un peu trop important, même pour du Lost Canvas.
Certains passages sont néanmoins très appréciables, et c'est notamment le cas de la scène après le combat final, lors de laquelle les 2 survivants s'apprêtent à prendre les rôles qui sont ceux qu'on leur connaît dans la série Saint Seiya d'origine. On aura également reconnu une planche qui apparaissait déjà dans Saint Seiya et sur laquelle on voit Shion et Dôko après la guerre sainte.

Malgré quelques incohérences, son côté parfois un peu gnangnan et sa surabondance de bons sentiments capables de retourner à eux seuls les situations les plus désespérées, Lost Canvas aura été une série Saint Seiya des plus satisfaisantes, bien au-dessus de Next Dimension et du catastrophique Episode G. D'ailleurs, on espère voir les Lost Canvas Gaiden débarquer au plus tôt !

Saint Seiya - The Lost Canvas
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)