Critique Manga Rappi Rangai #1

6
Rappi Rangai

par chris936 le mar. 6 nov. 2012 Staff

Cette histoire est celle de Raizô, un jeune garçon qui découvre un jour qu'il est l'héritier du clan Katana. Mais la nouvelle se répand vite et le voilà bientôt devenu la cible de puissants ennemis. Heureusement, ces derniers ne sont pas les seuls à être mis au courant puisque des allié(e)s se manifestement également : ce sont des kunoichi (femmes ninjas), désormais dévouées corps et âme à leur nouveau seigneur.

Le scénario paraît donc a priori assez simple et banal. Mais il ne s'agit pas d'un simple manga de ninjas. En effet, Rappi Rangai ne se prend pas souvent au sérieux et l'humour (que l'on appréciera ou pas) est très présent. Ainsi, on aura tôt fait de remarquer que les kunoichi censées protéger Raizô sont maladroites, vicieuses ou égoïstes. Toutes veulent s'attirer ses faveurs, parfois même aux dépens de sa propre sécurité. Un humour très loin d'être fin et parfois un peu lourd, mais le tout reste assez amusant malgré cela.

On pouvait s'en douter puisque les gardes du corps de Raizô sont des femmes au physique (très) avantageux : les kunoichi sont souvent très peu habillées et le lecteur pourra assez régulièrement admirer la plastique des héroïnes (qui sont, par ailleurs, très bien dessinées) grâce à leurs tenues ne laissant que peu de place à l'imagination. Empressons-nous tout de même de préciser que tout ceci reste très, très soft et que jamais elles ne se retrouvent nues.

Cette nouvelle série connaît donc un début correct, mais semble hélas manquer de consistance. Mais comme l'histoire se lit facilement et que les personnages sont plutôt sympathiques, on surveillera la suite d'assez près, d'autant plus que le scénario pourrait bien connaître une évolution (car on a du mal à croire que la particularité du héros ne lui soit d'aucune utilité).

En bref

6
Rappi Rangai
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire