Critique Manga Higanjima #20

9
Higanjima

par chris936 le lun. 5 nov. 2012 Staff

Nos quelques héros pourchassent toujours Miyabi, mais devront tout d'abord se débarrasser d'autres vampires pour le priver de renforts. Mais Aki et les autres seront rapidement confrontés à un grand danger qu'ils n'avaient pas prévu : l'immense démon-araignée que l'on aperçoit sur la couverture de ce 20ème tome.

Dans ce volume, l'histoire n'avance pas énormément puisque Aki va avoir affaire à un obstacle de taille. La quasi-totalité de ce tome est donc consacrée au début du combat contre un démon gigantesque possédant la forme d'une araignée.

Le gros point fort de cet affrontement n'est pas son originalité mais bien l'ambiance dans lequel il se déroule et le stress qu'il parvient à communiquer au lecteur. Bien sûr, on sait désormais depuis longtemps que Higanjima est un manga sombre et souvent stressant, mais c'est encore beaucoup plus le cas ici que d'habitude. Aki livre un combat sur le fil du rasoir dans l'antre du monstre, monstre qui semble aussi vif que sournois. Et pour peu qu'on soit un brin arachnophobe, il n'est pas impossible que ce volume 20 provoque chez soi une réelle frayeur. Un vrai régal.

Higanjima avance donc doucement mais sûrement. Comme toujours, chaque tome se dévore avec énormément de plaisir. Le prochain devrait d'ailleurs arriver très bientôt puisqu'il est prévu pour décembre. On devrait y découvrir comment Aki, qui s'est littéralement jeté dans la gueule du loup, parviendra (ou non) à exterminer son imposant adversaire.

En bref

Le gros point fort de cet affrontement n'est pas son originalité mais bien l'ambiance dans lequel il se déroule et le stress qu'il parvient à communiquer au lecteur. Bien sûr, on sait désormais depuis longtemps que Higanjima est un manga sombre et souvent stressant, mais c'est encore beaucoup plus le cas ici que d'habitude.

9
Higanjima
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire