Critique Manga Orange Chocolat #3

8
Orange Chocolat

par opaline le lun. 5 nov. 2012 Staff

Dans ce troisième tome on découvre les états d'âme de Chiro et la jeune fille va prendre enfin conscience des sentiments qu'elle porte à Ritsu.

Un tome axé sur le personnage de la jeune Chiro. Les renards s'amusant à échanger le corps de Ritsu et Chiro à n'importe quel moment, la jeune fille va vouloir s'éloigner de son ami d'enfance mais cela ne se fera pas sans conséquence...

Un tome qui se lit vite et qui s'avère très bon. On retrouve quelque peu l'esprit des « Princes du thé » la précédente série de l'auteure et cela ne sera pas sans déplaire au fan de la mangaka.
Les personnages fantastiques que sont les esprits renards prennent un peu plus d'importance et donnent un ressort comique des plus appréciable.

La relation entre Chiro et Ritsu prend un peu plus de profondeur et on apprécie l'évolution psychologique de la jeune fille qui ne prend pas 40 ans à prendre conscience de ses sentiments amoureux qu'elle éprouve pour Ritsu.

Les scènes de danse sont un peu mise en retrait dans ce tome mais cela a pour but de faire avancer un peu plus le scénario principale. La romance est mise en avant dans ce tome mais sans tomber toutefois dans la mièvrerie.

En conclusion, on peut dire que cette série reste toujours aussi agréable à lire et qu'elle apporte un véritable vent de fraîcheur dans le monde du shojo. Vivement la suite !

En bref

8
Orange Chocolat
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire