Critique Manga Shimba Ra Da #1

5
Shimba Ra Da

par chris936 le lun. 29 oct. 2012 Staff

Ce nouveau manga mettant en scène des méchas (les "Ra-Da") ne commence hélas que moyennement bien.
Tout d’abord, on remarque assez rapidement que l’originalité n’est pas l’un des points forts de ce début de série. On y découvre en effet un jeune garçon, qui tombe par hasard sur un Ra-Da légendaire et devient le seul à pouvoir le piloter, ce qu’il fera (probablement) pour lutter contre un empire malfaisant. Est-il seulement possible de faire plus banal ?

Une autre chose est assez dérangeante : le manque de naturel et de crédibilité de certaines des réactions des personnages (notamment celle de Baron, le héros, lorsqu’il se met à pleurer toutes les larmes de son corps en voyant quelqu’un qu’il vient de rencontrer se faire tuer au début du manga).

Enfin, il paraît assez inquiétant de constater que la série devrait déjà se terminer avec son 3ème volume, car ce tome 1 semble suggérer une aventure assez longue.

Du reste, Shimba Ra-Da a aussi ses qualités. C’est notamment le cas du graphisme, qui est particulièrement soigné (sans toutefois être incroyable, précisons-le). De plus, malgré ses défauts, ce volume se lit très facilement.

Le principal point faible de ce titre (du moins, pour l’instant) est donc essentiellement sa banalité affligeante. De ce fait, il est surtout à conseiller à ceux qui débarquent à peine dans le monde du manga. Pour les autres, ceux qui auraient déjà lu un certain nombre de séries, tout ceci leur paraîtra n’être qu’une succession de clichés, déjà vus maintes et maintes fois dans beaucoup d’autres mangas. De ce fait, il leur sera sans doute assez difficile d’accrocher à Shimba Ra-Da.

En bref

5
Shimba Ra Da
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire