Critique Manga Amnesia #3

Amnesia

par chris936 le jeu. 18 oct. 2012 Staff

Malgré qu'il soit un poil moins bon que les 2 premiers, ce 3ème tome conclut la série de manière très satisfaisante.

La ressemblance avec Death Note et surtout Code Geass est manifeste, on l'aura facilement constaté depuis le début du manga. Toutefois, il faut reconnaître qu'Amnesia est un peu moins subtil et que ses coups de théâtre sont souvent légèrement plus prévisibles et moins impressionnants. Cela étant, il faut avouer que l'auteur parvient tout de même à nous surprendre de temps à autre.

Graphiquement, rien à redire : sans surprise, l'auteur de Brave Story nous livre à nouveau de très jolies planches et des personnages très charismatiques. Le dessin est l'un des points forts d'Amnesia, sans aucun doute.

Même si la série ne compte que 3 volumes, on n'a nullement l'impression que les choses vont trop vite. La fin n'est pas bâclée et la dernière page est très intéressante...
Une série courte et fort sympathique, dont Noa, le héros intelligent et calculateur, n'est donc pas sans rappeler Light (Death Note) et Lelouch (Code Geass) (qui, faut-il le rappeler, sont également atteints d'amnésie à un moment de leur histoire). Mais les plans de Noa ne parviennent hélas pas à se hisser au niveau de ceux des 2 autres, ce qui est assez dommage. L'univers proposé ici est néanmoins plus intéressant et séduira sans mal les amateurs de science-fiction.

Amnesia
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)