Critique Manga Promenades dans la ville de la boîte à biscuits

2
Promenades dans la ville de la boîte à biscuits

par chris936 le mar. 9 oct. 2012 Staff

Ce one-shot de 156 pages est en fait une sorte de recueil de courtes histoires présentant tout de même des liens les unes avec les autres.

Le 1er point faible du titre saute aux yeux dès le sommaire : ces histoires sont souvent bien trop courtes. Et pour cause : la plus brève d'entre elles ne dépasse pas 4 pages !
2ème faiblesse, et pas des moindres : la plupart du temps, ces micro-histoires n'ont ni queue ni tête. Une fois l'un de ces récits terminé, on ne peut souvent que se demander où l'auteur a voulu en venir et si tout cela pouvait avoir un intérêt quelconque.

Le manga possède certes un ton très enfantin et naïf (mais au vu de sa couverture et de son graphisme, pouvait-on en attendre autre chose ?), mais ce caractère est peut-être ici un peu trop souvent poussé à l'extrême. Voir les personnages chercher un bowling pendant une quinzaine de pages, il n'y a guère que les très jeunes enfants que ça pourrait "intéresser" (et encore, c'est un bien grand mot).

Promenades dans la ville de la boîte à biscuits pourrait peut-être convenir aux amateurs d'onirisme et de rêverie enfantine, mais aura de grandes chances de rebuter fortement les autres.

En bref

2
Promenades dans la ville de la boîte à biscuits
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire