Critique Manga Faster than a kiss #1

Faster than a kiss

par opaline le ven. 28 sept. 2012 Staff

Avec ce nouveau shojo, Pika nous gratifie d'une série mignonnette tirant particulièrement sur le romantisme et le kawaï.

Ce premier tome présente succinctement les personnages principaux et la mise en situation de l'histoire. Ainsi on découvre que l'héroïne : Fumino jeune lycéenne de 16 ans, va épouser son professeur : Kazuma qui a 24 ans. Elle va ainsi pouvoir protéger son petit frère, l'adolescente et son frère se retrouvant orphelin et sans foyer depuis la mort de leurs parents. Bien entendu cet arrangement doit rester secret sous peine de gros problème pour son professeur...

La trame principale n'est donc pas vraiment banale même si on se dirige pour la énième fois vers un amour interdit. Enfin pour le moment, rien de bien sulfureux là-dedans le contenu étant vraiment orienté pour les toutes jeunes filles. Le parti pris est vraiment la romance et on n'est pas vraiment dans un titre très profond et psychologique. Il faut donc pour pouvoir apprécier réellement la série ne pas avoir de la bouteille dans le monde du shojo. Le point fort du titre restant les personnages qui sont vraiment attachants, en particulier le petit Teppei mignon à souhait. En ce qui concerne l'histoire, elle est parfois trop brouillonne et manque cruellement de profondeur, on passe un moment sympathique mais pas transcendant.

Le graphisme lui est plutôt classique mais très vide en ce qui concerne les décors.

L'édition est dans la moyenne de l'éditeur et la couverture rose fuchsia reflète parfaitement l'esprit de son contenu.

En bref, un premier tome assez moyen qui plaira aux toutes jeunes filles mais aura tendance à ennuyer les puristes du genre.

Faster than a kiss
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)