Critique Manga From 5 to 9 #2

From 5 to 9

par opaline le ven. 28 sept. 2012 Staff

Dans ce second tome on retrouve Junko en bien mauvaise posture.

En effet, son bonze : M. Hoshikawa ne trouve rien de mieux à faire pour retenir sa belle que de la séquestrer. Cette dernière désespérée fini par céder au chantage mais malgré tout, espère pouvoir retrouver sa vie d’avant en abusant de la confiance aveugle du jeune homme…

Le récit continu donc sur les déboires amoureux de Junko qui doit jongler entre ses sentiments naissant pour Hoshikawa, ceux qu’elle a enfouit pour son ancien camarade de classe et ses projets d’avenir. Cela est loin d’être de tout repos et démontre bien combien peut-être difficile la vie pour une jeune femme presque trentenaire d’aujourd’hui. L’histoire ne se contente pas de seulement s’axer sur son héroïne principale mais l’on découvre dans ce second tome sa meilleure amie la belle et froide Momoe. La jeune femme aux abords difficiles est en fait une otaku timide et n’ayant aucune expérience de l’amour et qui va se retrouver dans une situation des plus scabreuses par un concours de circonstance inattendu. On découvrira ainsi une nouvelle facette du beau «sir» Arthur qui se révèle être plus démon qu’ange.
La jolie « zexy » ne sera pas en reste et fera tout pour séduire le beau Mishima.

On découvre avec cette série un panel de jeunes femmes toutes plus différentes les unes que les autres. Entre l’ambitieuse et la désinvolte Junko, la timide et secrète Momoe et l’exubérante et mignonne « zexy », on découvre ainsi divers aspect de la féminité et c’est ce qui fait la force de cette série. Car l’auteure ne se contente pas de jouer sur les clichés mais au contraire nous démontre qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que toutes à leur manière peuvent cacher une certaine fragilité.

Ce second volume apporte une dimension bien plus psychologique et le récit gagne en maturité et en profondeur, on prend beaucoup de plaisir à la lecture et on a hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.

En définitive, même si on n’atteint pas encore les sommets de l’originalité, ce titre reste tout de même très intéressant et apportera un très bon moment de lecture.

From 5 to 9
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)