Critique Manga Amnesia #2

Amnesia

par Den d Ice le mar. 25 sept. 2012 Staff

La bonne impression ressentie au premier volume se confirme avec ce nouveau tome. L'auteur se permet ici de relacher la pression qu'il avait lui même instauré, pour travailler plus en profondeur sur Noa, le héros de l'histoire, et son stratagème.

Le lecteur prendra plaisir à découvrir à quel point Noa est charismatique de par son intelligence et sa capacité d'analyse proactive. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser à Light Yagami de Death Note !
L'histoire quant à elle avance également et la vie des Kid'z est présentée dans ses bons et mauvais côtés afin de justifier le coup d'éclat en fin de volume. Une scène forte et symbolique qui prouve que l'auteur a encore de belles surprises sous sa manche.

Une interrogation demeure : Comment la série peut-elle s'achever en 3 tomes avec les éléments étayés ? La série avait pourtant le potentiel d'aller bien plus loin. En attendant de voir comment les choses vont évoluer lors de l'ultime opus, ne boudons pas notre plaisir et savourons Amnesia, un shonen dynamique, doté d'idées peut-être simples en apparence, mais habillement maîtrisées par un auteur que l'on suivra désormais de près.

Amnesia
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)