Critique Manga Amnesia #2

Amnesia

par Sherryn le jeu. 20 sept. 2012 Staff

Après un premier volume trépidant, Amnesia met un peu de côté l'action pure pour nous laisser en apprendre davantage sur les personnages : leurs sentiments, aspirations, rêves et relations. On en découvre également davantage sur la ville et l'univers SF mis en place par Yoichiro Ono achève de nous être présenté.

Cependant, ce n'est pas pour autant que le souffle retombe, loin de là. En effet, ces révélations se révèlent des plus prenantes et l'on en finit pas d'être surpris par les capacités ou les prouesses des personnages, généralement en avance d'un coup ou deux sur le lecteur. Le point auquel Noa anticipe s'avère même excessif, mais grâce à l'efficacité du style, on est vite trop absorbé par la lecture pour beaucoup s'interroger et l'on se laisse emporter par l'intrigue. Les révélations et rebondissements font tout le sel de cette courte série.

La personnalité de Noa, intelligent, calculateur, un brin cynico-narcissique et ambitieux, n'est pas sans rappeler Light de Death Note ou Lelouch de Code Geass, cependant Noa se montre plus humain et sincèrement attaché à ses amis que l'étaient ses modèles. Ceci le rend sympathique.

Même s'il contient un poil moins d'action que le premier tome, ce volume n'en est pas moins fascinant. On se réjouit de lire bientôt la suite et fin !

Amnesia
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)