Critique Manga Gakuen Ouji - Playboy Academy #9

5
Gakuen Ouji - Playboy Academy

par opaline le jeu. 13 sept. 2012 Staff

Si dans les premiers volumes, la série frisait de tomber dans les abîmes du mauvais goût, depuis environ 2/3 tomes, l'auteur semble s'être un peu réveillée et tente de sauver les meubles.

L'histoire tient mieux la route et on a enfin droit à un fil conducteur. Les scènes malsaines sont passées à la trappe et on se retrouve dans une ambiance plus romantique. Les personnages ont gagné quelque peu en épaisseur, même si cela reste encore superficiel. On sent un véritable effort pour redonner au titre de l’intérêt et surtout de la cohérence.

Malgré ces quelques bons points, on est à présent dans un récit plutôt classique qui bien que sympathique à lire, reste un peu trop vu et revu. On entame les derniers volumes de la série et au final, on a un peu le sentiment que certaines choses manquent pour que l'histoire soit d'un meilleur niveau, tandis que l'on aurait pu se passer d'autres éléments comme les tortures et autres sévices qui au final n'apportait rien au titre à part un côté dérangeant et malsain.

En bref, si ce titre ne brille pas par sa profondeur et son originalité, il aura su remonter la pente et devenir agréable à lire. Mais à 4 tomes de la fin, cela n'arrive t-il pas trop tard ?

En bref

5
Gakuen Ouji - Playboy Academy
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire