Critique Manga Buster Keel ! #3

Buster Keel !

par chris936 le lun. 27 août 2012 Staff

De nouveaux ennemis font leur apparition dans ce 3ème tome consacré presque exclusivement à l'action et les combats.

Malheureusement, Buster Keel peine toujours autant à se démarquer et n'offre absolument rien d'original. Schéma classique : un adversaire des plus redoutables se montre et fait étalage de son incroyable puissance, pour finalement s'enfuir sans prendre la peine de tuer Keel et sa bande. Voilà qui est extrêmement convenu, sans compter que la raison pour laquelle ledit ennemi choisira de tourner les talons peinera quelque peu à nous convaincre.

Tout comme précédemment, le design des personnages et autres monstres n'est pas spécialement brillant. À ce sujet, on retiendra surtout le fameux dragon blanc, dont l'apparence ferait penser à une sorte de croisement entre une chèvre et Falcor, le dragon-chien dans le film "l'Histoire sans fin". Dommage qu'une si puissante créature ait un physique si ridicule.

Les adaptations du Voyage en Occident en manga sont assez nombreuses. Buster Keel en fait donc partie (Keel est un démon-singe dont le pouvoir est scellé par un collier ressemblant d'ailleurs à la couronne de Goku, et il est accompagné par Lavie, seule capable de lever le sceau, ainsi que par un démon-cochon et un démon des eaux qui n'est pas sans rappeler Sha Gojyo), mais ce titre ne parvient pas à sortir son épingle du jeu. Tout paraît banal lorsqu'on lit Buster Keel. Certes, la série parvient parfois à piquer notre intérêt, mais ce n'est pas grand-chose à côté des banalités et maladresses auxquelles on a droit la plupart du temps.

Rendez-vous dans le prochain tome pour le classique des classiques : le sempiternel et inévitable entraînement des héros dans le but de les rendre un peu moins faibles. Il semble donc qu'on ne passera à côté d'aucun des clichés propres aux mangas de ce genre...

Buster Keel !
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)