Critique Manga Run Day Burst #8

8
Run Day Burst

par ivan isaak le jeu. 30 août 2012 Staff

C’est avec ce 8ème volume que se termine la Run Day Burst. Losdon va-t-elle être anéantie ? Barrel, Trigger et leurs amis vont-ils réussir à remporter la course ?

Le plus dur dans ce genre de série qui aura suscité un certain enthousiasme lors de sa lecture est de se conclure de belle manière. Dans l’ensemble, on peut dire que Yuko Osada s’en sort plutôt pas mal, même si tout est un peu trop gentillet. Cependant, on reste clairement dans l’esprit de la série, totalement shonen du début à la fin, et tous les évènements de ce tome (le méchant pas vraiment méchant, les méchants qui deviennent gentils, les ennemis qui deviennent des alliés, un super happy-end) sont en parfait accord avec l’atmosphère et l’ambiance instaurée par l’auteur depuis les premières pages.

Shonen totalement différent de ses camarades du genre, Run Day Burst réussit sa fin de course, avec une conclusion plutôt inattendue et bien trouvée. Un bon résumé de l’ensemble de la série, où Yuko Osada aura montré toute sa maitrise graphique et son talent, vraiment immense. Un titre rythmé, ni trop court ni trop long, qui fait passer un excellent moment pour une cinquantaine d’euros au total. Que demander de plus ?

En bref

8
Run Day Burst
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire