Critique Manga Vassalord #2

Vassalord

par Pois0n le ven. 24 août 2012 Staff

Vassalord était plutôt prometteur, malgré des défauts évidents dans son premier tome. Malheureusement, la série ne sera pas parvenue à transformer l'essai dans ce second volume.

Principalement parce qu'il ne s'y passe quasiment rien. Exit les petites histoires indépendantes, l'auteure esquisse un semblant de fil rouge. Mais le fait de la plus maladroite des façons.
Combien de chances y avait-il pour que nos deux héros croisent par hasard une personne liée à cette trame de fond (et vampire de surcroît) dans l'avion qui les emmène... poser une simple question à la petite Cheryl? Alors qu'un simple coup de fil aurait suffi? Une facilité scénaristique trop peu discrète... La narration de tout le tome est relativement maladroite, et une confusion qui n'a vraiment pas lieu d'être règne lors de certains passages (celui où les jumeaux discutent...). L'on nous gratifie d'un combat entre les deux héros au milieu du tome, comme ça, sans vraie raison. Et voilà que vers la fin, qui recroise t-on? Le garçon en fauteuil roulant aperçu dans le tome 1... comme le monde est petit, dans Vassalord!

Les scènes d'action ne sont toujours pas le point fort de Nanae Chrono, mais son humour - qui ne vole pas très haut - parvient à faire sourire. On aurait pu espérer une certaine évolution dans la relation entre les personnages... eh bien non, passé le premier chapitre qui laissait espérer des changements... pouic. Quant au côté vaguement religieux qui donnait un certain cachet à la série, il a disparu lui aussi.

Un volume entier qui ne sert à rien, des passages très maladroits et confus, une histoire qui stagne malgré un aperçu du fil rouge peu convaincant: cette fois-ci, c'est franchement médiocre.

Mais alors que penser de l'histoire bonus qui n'a rien à voir avec Vassalord et tient lieu de dernier chapitre au tome? Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une sombre bouse nommée Zoul Harf au cadre heroic-fantasy pas forcément désagréable mais qui s'avère être un véritable concentré pur jus des pires défauts de la série principale. Une purge.

Après avoir atteint un niveau si moyen, difficile désormais d'attendre quoi que ce soie de Vassalord; la série pouvant tout autant se stabiliser (voire remonter, soyons fous...) que sombrer complètement.
En attendant, difficile de la recommander à qui que ce soie.

Vassalord
Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (308)