Critique Manga Jusqu'à ce que la mort nous sépare #16

6
Jusqu'à ce que la mort nous sépare

par ivan isaak le ven. 24 août 2012 Staff

Déjà 16 tomes pour "Jusqu'à ce que la mort nous sépare". Et dans ce dernier volume sorti, rien de bien neuf à se mettre sous la dent, avec de multiples affrontements et... ben c'est tout.

Cela fait bien longtemps que la série de Takashige et Double-S ne propose plus rien de nouveau. La lecture de chaque tome est désormais mécanique, avec peu de dialogues et un grand nombre de passages "muets". Et lorsque l'action se situe à 4/5 endroits différents en parallèle, difficile de faire avancer l'intrigue à un rythme convenable. Si la lecture est rapide, le récit est lui très lent. A ce rythme, la série atteindra facilement les 20/25 tomes rien qu'avec "l'intrigue" actuellement en cours.

Pour ne rien arranger, la multiplication des personnages, de leurs capacités, de leurs gadgets donnent une impression de "too much" de plus en plus prononcée, à tel point que certains passages sont tout sauf crédible. L'alibi technologique n'est pas suffisant et on se demande bien ce que nous réservent encore les auteurs...

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" est désormais l'équivalent d'un film d'action américain de base, avec sa dose d'affrontements, de "gunfights", de méchants et de gentils. Un ensemble qui est donc divertissant, mais qui peine à montrer plus que ça. Dommage, car le début du titre laissait présager d'une suite bien meilleure.

En bref

6
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire