Critique Manga Ippo #3

Ippo

par ivan isaak le jeu. 23 août 2012 Staff

Ippo contre Shimabukuro, suite et fin. Le combat entre les hommes de la mer se conclut dans ce volume qui sert également de transition avant le combat pour le titre d’Aoki.

Une fois n’est pas coutume, la conclusion de ce combat n’est pas vraiment à la hauteur de ce que l’on pouvait en attendre. Le suspense n’est pas vraiment présent, le dénouement assez prévisible et la tension plutôt absente. Finalement, on pourrait presque considérer que ce combat est le moins bon auquel on ait pu assister depuis le commencement de la série. Le début d’une certaine lassitude ? A voir, le prochain combat de notre champion n’étant clairement pas pour tout de suite.

Le reste du tome est donc consacré à la préparation d’Aoki et au rétablissement d’Ippo. De quoi donner l’occasion de rire un peu, que ce soit en voyant les demoiselles au chevet du boxeur ou Aoki se préparer d’une manière assez spéciale, notamment concernant son poids… George Morikawa en profite donc pour mettre Aoki au centre de son récit, redonnant toujours un peu plus d’épaisseur à ces personnages « secondaires » mais tellement importants dans Ippo. Les espoirs et les doutes se livrent une lutte sans merci dans la tête du challenger et le combat qui arrive est une occasion unique à saisir.

Mettant fin à la 4ème défense nationale du héros et lançant le premier combat pour le titre d’Aoki, ce tome 3 de la troisième saison d’Ippo (le 49ème de la série !) réussit à remonter la pente après un match globalement décevant. La suite s’annonce passionnante, notamment car elle s’avèrera assez inédite : Aoki va lutter pour le titre ! Et rien que pour cela, le volume 4 va valoir le coup d’œil…

Ippo
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)