Critique Manga Switch Girl !! #16

Switch Girl !!

par Misya le mer. 15 août 2012 Staff

C'est au tour de Nino et Masamune de devenir momentanément les héros de Switch Girl et cela ne manquera de donner un peu de fraîcheur à la série.

Masamune a surpris la discussion entre Ken et Nino, en effet celle-ci avait décidé d'avouer ses sentiments datant de l'époque du collège à Ken. Dans un premier temps, Masamune l'a évidemment très mal pris, mais ce serait mal connaître le caractère coriace du jeune homme que de penser qu'il en resterait là. Il décide alors de prendre les devants et propose à Ken de les accompagner dans leur petite virée afin de mettre la situation au clair avec la jeune fille.

C'est dans ce climat un peu tendu que nos jeunes amis partent ensemble à la mer. Bien heureusement, Natsumi Aida dose l'humour nécessaire afin que l'atmosphère  ne soit ni trop lourde ni trop légère pour la circonstance. C'est un pari réussi, car en effet, il aurait été dommage de versé dans le mélodrame ou bien pire, de rester coincé dans l'humour gras comme malheureusement ça a bien trop souvent été le cas.

Dans ce tome, on dirait bien que l'auteure a enfin trouvé, l'équilibre entre sensibilité et humour, ce qui, il faut le reconnaître, fait énormément de bien au scénario.
On alterne donc entre grands délires avec des jeux complètement tordus et des moments émouvants sans verser dans la « guimauve » et bien écrits. Ces « acrobaties scénaristiques» auront le mérite d'offrir un petit tour d’ascenseur émotionnel intéressant au lecteur.

Et ce n'est apparemment pas près de s'arrêter car il est sous-entendu que des événements vont encore venir bouleverser les vacances de notre petite troupe qui, décidément, n'a pas une adolescence des plus reposantes.

Switch Girl !!
Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)