Critique Manga Welcome to Hotel Williams Child Bird #3

5
Welcome to Hotel Williams Child Bird

par ivan isaak le mer. 15 août 2012 Staff

Dernier volume pour Welcome to Hotel Williams Child Bird, qui se termine sur une note décevante, à la hauteur des diverses déceptions ayant accompagnées chacun des tomes.

Ce qui devait être un titre un peu sombre, un peu étrange, avec des évènements troublants, se révèle au final un banal shojo sans véritable relief et aux retournements de situations factices. Ainsi, après la déception concernant le cliffhanger du tome 1 et le début du tome 2, arrive la déception du cliffhanger du tome 2 dans le début de ce tome 3... Et oui, l'évènement qui aurait pu tout changer et en fait un énorme pétard mouillé puisqu'il n'y a rien à en tirer, hormis une confusion plus grande encore pour les membres du triangle amoureux au centre du récit. "Tout ça pour ça", a-t-on envie de dire.

Au rayon des bons points, le trait très aérien et fin de la mangaka demeure très agréable à parcourir. Une raison sans doute pour surveiller à l'avenir les autres oeuvres de l'auteure. Mais c'est hélas bien peu, d'autant que le relation entre Yusei et Kizuna met un temps fou à se décanter, aucun des deux ne prenant la peine de tenter d'accélérer le mouvement. Des positions attentistes tout le long de ce 3ème tome, ajoutées à quelques révélations plutôt ridicules sur Kizuna et son "protecteur". La goutte d'eau sans doute, qui fait passer le titre de la catégorie "pourquoi pas" à la catégorie "s'il n'y a vraiment rien d'autre à lire". Une vraie déception donc, même si les amatrices de romance pourraient y trouver de quoi les sustenter.

En bref

5
Welcome to Hotel Williams Child Bird
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire