Critique Manga Psyren #7

Psyren

par Charlie One le mer. 8 août 2012 Staff

Avec ce 7e volume, Psyren prends enfin son envol ! Jusqu’à présent, la série était bonne mais restait néanmoins classique dans son traitement. Même avec un postulat de départ à fort potentiel, nous étions restés dans un cycle d’introduction. Les phases d’entrainement et de découverte de Psyren sont donc maintenant définitivement finies pour laisser place à une intrigue plus développée.

Nous sommes enfin présentés au chef du W.I.S.E, l’instigateur du futur de la Terre. Or, ça ne devait pas être le cas et l’intervention d’Ageha modifie le futur tel qu’il nous avait été montré précédemment sur le DVD.

L’auteur parvient parfaitement à gérer le suspens qui entoure cette storyline. Pas de remplissage, l’intrigue doit avancer et captiver le lectorat. Pour cela, un petit retour à Psyren s’impose.

Les choses sérieuses commencent car cette fois, Ageha, Amamiya et les autres sont attendus par les commandeurs. Les scènes d’actions sont l’un des gros points forts de ce manga.

Une déception ? Qu’Iwashiro soit encore frileux face à certains choix scénaristiques.

Voilà nous y sommes, la guerre entre le W.I.S.E et les Psychistes du présent va véritablement commencer. Rendez-vous au prochain tome !

Psyren
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)