Critique Manga Avoue que tu m'aimes #2

6
Avoue que tu m'aimes

par ivan isaak le jeu. 23 août 2012 Staff

On avait refermé le volume 1 du titre d’Aya Oda avec un sentiment mitigé. La lecture de ce second tome se termine sur une meilleure impression, sans pour autant que l’on puisse dire que la qualité globale d’Avoue que tu m’aimes se soit réellement améliorée.

Comme prévu, le récit tourne désormais autour du triangle amoureux formé par Natsumi, Taki et Kamishiro. La jeune fille ne va plus savoir où donner de la tête entre la star qui se livre ouvertement et le patron, dont le passé l’émeut. Un choix va devoir être fait et vu la tournure des évènements, on se demande vraiment comment Aya Oda, dont le trait un peu trop anguleux gêne quelque peu (sans que cela soit vraiment rédhibitoire), va pouvoir meubler les 3 volumes restants…

Du point de vue de l’histoire principale donc, le contenu n’est pas forcément plus palpitant que celui du premier opus, à la différence près que Natsumi n’offre pas son corps ici. Par contre, le tome se termine une fois de plus par une courte histoire totalement indépendante de la série. Et s’il faut avouer que n’avoir que 2 fois 140 pages de l’intrigue principale à lire est toujours aussi frustrant, la qualité des courtes histoires rattrape cette déception. Plus concise, plus directe, L’amour en été et ses règles fonctionne bien mieux que le reste et permet de conclure ce second tome sur une bonne note, même si finalement, ce n’est pas vraiment Avoue que tu m’aimes que l’on a le plus apprécié…

Misant beaucoup sur le secret de Kamishiro et la formation concrète du triangle amoureux prévu, Avoue que tu m’aimes 2 n’est pas réellement meilleur que son prédécesseur. On se demande même comment Ay Oda va pouvoir nous fournir un contenu intéressant pour les 3 prochains volumes tant une conclusion proche parait nécessaire. Heureusement que la courte histoire de fin embellit la lecture, qui en devient donc assez sympathique.

En bref

6
Avoue que tu m'aimes
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire