Critique Manga Tales of Legendia #2

3
Tales of Legendia

par ivan isaak le dim. 22 juil. 2012 Staff

Si on peut, parfois, se dire que les adaptations de jeux-vidéo en manga méritent un coup d'oeil même de la part des lecteurs n'ayant pas jouer au support d'origine, que ce soit grâce à l'univers développé, au scénario fouillé ou au graphisme de qualité, force est de reconnaître que le résultat est souvent totalement à l'opposé. Tales of Legendia fait malheureusement partie de la seconde catégorie, et de très loin.

Les adeptes de la saga vidéo-ludique Tales of et de cet opus en particulier seront sans doute moins gênés par les enchaînements maladroits des évènements, par l'utilisation toujours aussi régulière de termes non expliqués, pas un graphisme quelconque qui, s'il peut éventuellement refléter le chara-design du jeu vidéo, n'en demeure pas moins banal et par ce faux rythme qui invite à la routine.

Alors oui, l'histoire avance un peu dans ce tome. On découvre quelques pans de l'histoire du Legacy, du peuple de l'eau, des légendes qui les accompagnent. La multiplication des personnages implique une multiplication des histoires personnelles, qui se recouperont toutes à un moment ou un autre. Bref, l'impression de lire une trame globale identique à beaucoup d'autres se fait grandement sentir, et ce ne sont pas les quelques spécificités de Tales of Legendia qui réussiront à la démarquer des autres.

Avec cette nouvelle série basée sur l'univers Tales of, Ayumi Fujimura ne parvient pas à se détacher suffisamment de sa trame obligatoire pour en faire un manga de qualité. On s'ennuie beaucoup, on s'intéresse peu, on oublie aussitôt la lecture une fois celle-ci terminée : Tales of Legendia est tout simplement un échec en tant que manga, même s'il pourrait, peut-être, être plus intéressant pour un fan de la saga de jeux-vidéo. Mais rien n'est moins sûr...

En bref

3
Tales of Legendia
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire