Critique Manga Bloody Cross #3

Bloody Cross

par Charlie One le mer. 18 juil. 2012 Staff

Ce tome 3 s’occupe de conclure les affrontements du tome précédent pour fournir ensuite une transition globalement inintéressante.

Si le tome 2 se chargeait de nous donner plus d’informations à propos des enjeux de cette « guerre » et avait agréablement surpris par rapport à l'introduction moyenne du premier volume, ici nous avons l’impression que l’auteur est déjà à cours d’idées.

Il faut bien le dire, pour une série qui s’annonçait «sombre », il y a carrément tromperie sur la marchandise. Les moments d’interludes, s’ils peuvent paraître drôles et divertissants pour certains, peuvent également se révéler lourds et vide d’intérêt. Je fais partie de la seconde catégorie.

Certes, tout n’est pas à jeter mais la récolte est bien maigre et il faudra attendre la fin pour observer un sursaut dans l’intrigue.
Notons qu'une nouvelle tête est introduite sans grande originalité... Le passage relatant cette histoire mentionne une impression de déjà-vu et reflète parfaitement mon impression. Malheureusement, un manque d'originalité "avoué", ça ne fait pas un plus.
Un twist ô combien usé et en rien aguichant prends également place dans ce tome et concerne les deux compétiteurs au titre de Dieu. Ajoutez quelques combats éclairs et c’est bon, on a fait le tour.

Oh non. J'oublie cette manière de désigner les objets magiques par "partie x de la relique y"... Pour le coup, ça le fait pas.

Bref, beaucoup de légèreté pour une série qui se complairait tellement mieux dans le drame et l’action. Beaucoup de défauts aussi. Cela relève presque du gâchis et me fait penser à l’évolution de Pandora Hearts. Un coup c'est bon, un coup ça l'est moins.

Bloody Cross
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)