Critique Manga Billy Bat #3

Billy Bat

par ivan isaak le mer. 18 juil. 2012 Staff

Naoki Urusawa continue de nous plonger dans son univers avec ce 3ème volume de Billy Bat, à la narration parfait et passionnant de bout en bout.

« Présent », « passé », « futur » : des termes qui nous semblent bien pertinent mais qui perdent un peu de leur sens à la lecture d’un titre tel que Billy Bat. Mêlant habilement évènements d’époques différentes, souvenirs de personnages, et réalités historiques, Naoki Urusawa nous fait une nouvelle fois une démonstration de son talent de narrateur remarquable dans ce 3ème opus de sa dernière œuvre. Totalement happé par le récit, le lecteur se laisse bercer par l’histoire, emporté par l’Histoire et fasciné par les liens étroits entre cette chauve-souris et le destin du monde.

Avec un style graphique personnel affirmé et assumé, Naoki Urusawa nous signe sans doute là son œuvre la plus ambitieuse, malgré la grande qualité de ces précédentes séries. Comme souvent avec le mangaka, les pièces du puzzle se multiplient sans forcément se mettre en place et seule l’intégralité de son récit nous permettra de faire la lumière sur Billy Bat. Mais, pour l’instant, on savoure chaque page, chaque planche, chaque saut dans le temps et l’espace, et attend impatiemment de lire la suite d’un titre qui pourrait bien être, une fois de plus, meilleure que la précédente, chose que l’on pensait impossible. Indispensable.

Billy Bat
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)