Critique Manga The Sacred Blacksmith #6

The Sacred Blacksmith

par Den d Ice le mer. 11 juil. 2012 Staff

Suite et fin du voyage de nos amis dans l'état militaire dans le but d'établir une coopération avec la cité marchande.

Ce nouveau volume est clairement un tome de transition. En effet, peu d'événements se déroulent durant les 165 pages. Cependant, deux informations s'avèrent intéressantes et l'une d'elle a un impact non négligeable sur la suite du scénario. C'est à ce moment là que l'on réalise que le manga de Kôtarô YAMADA (d'après un roman de Isao MIURA) est bien plus profond que ne le laisse suggérer le début de l'histoire.
Le titre prend en maturité et le scénario démontre sa fine complexité : les rapports conflictuels entre les différentes nations, les personnages qui profitent de ces rixes, l'utilisation des non-humains, les épées sacrées. Les éléments présentés en 5 tomes s'assemblent doucement nous laissant entrevoir le puzzle scénaristique qui s'offre brutalement au lecteur.
Brutalement, car l'on réalise que chaque petit événement des 5 premiers opus constituent la base de The Sacred Blacksmith. En clair, l'histoire commence véritablement maintenant.

Au final, ce nouvel opus est une belle surprise qui permet de réaliser que The Sacred Blacksmith est bien plus travaillé et réfléchi que ce que l'on pensait. Si la suite est à la hauteur des prémices découverts ici, il y a de grandes chances de passer d'intenses moments de lecture. A suivre de près donc !

The Sacred Blacksmith
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)