Critique Manga Giga Tokyo Toybox #7

Giga Tokyo Toybox

par ivan isaak le dim. 1 juil. 2012 Staff

14 mois après le tome 6, Giga Tokyo Toybox est de retour. La bonne nouvelle, c'est que le tome 8 est déjà prévu, avec une date de sortie en octobre. On se replonge donc dans les aventures du studio G3 dont les équipes sont dans la dernière ligne droite pour la création de leur jeu vidéo Des-Hi.

Comme depuis le début de la série, Taiyo et son équipe de développeur va avoir fort à faire pour lutter contre Solidus et les divers obstacles qui se dressent sur leur passage. Adenauer prend d'ailleurs une place plus centrale dans ce volume, où, outre sa confrontation avec Taiyo et plus de détail sur son passé, la version "bêta ratée" de Des-Hi obtient des résultats catastrophiques à l'évaluation... L'avenir du jeu et du studio s'obscurcit un peu plus, mais un retour pourrait tout changer.

Ce tome se lit avec une facilité et une aisance remarquable malgré le délai de parution. On se replonge très rapidement dans l'histoire, se remémore les éléments clés instinctivement et se laisse absorbés par le récit qui nous est proposé, avec des rebondissements réguliers et rarement sortis de nulle part. La vision de l'autre côté du jeu vidéo est toujours aussi pertinente, sous fond de modification du cadre légal au Japon, rendant le tout toujours plus ancré dans l'actualité.

Totalement à part, Giga Tokyo Toybox est un véritable OVNI nous emmenant dans un monde familier mais qui nous est complètement étranger. Servi par un excellent coup de crayon, la série possède suffisamment de qualités pour plaire au plus grand nombre, pour peu que l'on soit un peu curieux et non allergique au monde du jeu vidéo. Un très bon tome.

Giga Tokyo Toybox
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)