Critique Manga L'Arcane de l'Aube #5

L'Arcane de l'Aube

par Charlie One le lun. 18 juin 2012 Staff

Nos héros sont enfin arrivés au village des demi-humains et vont devoir essayer de convaincre ses habitants de déserter pour échapper à l'armée de Belquat.

Ce tome 5 se révèle être très prenant car l'auteur a décidé d'exploiter au maximum la mythologie fantastique mise en place jusque là. Nous apprenons donc que l'Arcane de l'Aube n'est pas un pouvoir unique. Il existe une multitude d'arcanes différents et nous en découvrons d'ailleurs deux dans ce volume. Ceci devrait permettre d'élever les enjeux par la suite.

L'histoire des princes Belquat est également étoffée grâce à l'exposition de Cain, le frère de Ceasar. On nous précise par ce biais que ce n'est pas tant les roux qui sont reniés, mais tous ceux qui n'ont pas les cheveux noir. Le moyen narratif choisi par l'auteur pour approfondir le background de Cain est malin et évite ainsi de casser le rythme par de longues tirades explicatives.

Les choses sérieuses commencent enfin à montrer le bout de leur nez (rassurez-vous, la romance du couple royal est toujours sous-jacente) et renouvellent l'intérêt du titre en mettant en avant des situations inédites. Espérons que le tome 6 confirme cette montée en intensité.

L'Arcane de l'Aube
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)