Critique Manga Dangerous Teacher #1

Dangerous Teacher

par Sherryn le ven. 15 juin 2012 Staff

Avec son précédent titre, Lovely Teacher, manga d’excellente facture, la mangaka avait déjà placé la barre très haut. Inutile donc de dire que l’on attendait beaucoup de Dangerous Teacher, son second manga à paraître dans nos contrées. Et pour notre plus grand bonheur, on peut dire que non content d’égaler son prédécesseur, Dangerous Teacher irait presque même jusqu’à le surpasser !

Difficile de trouver des points faibles à ce titre… Dès les premières pages, on est frappé par le graphisme, très féminin mais d’une indéniable maturité, tout en nuances de gris et soignant chaque case. Le style se révèle très agréable à parcourir, avec de l’humour mais pas trop, du sérieux mais pas trop, bref un ensemble très équilibré.

Puis viennent les personnages, tous travaillés et approfondis : l’uke est un jeune père plein d’énergie, encore naïf par certains aspects mais qui a du caractère. Le seme, ex-voyou, est à la fois effrayant et plein de prestance ; on ne doute pas qu’il séduira plus d’une lectrice de par son charisme et son sex-appeal. Enfin, notons la présence d’un jeune enfant qui, comme dans Lovely Teacher, apporte à l’ambiance une touche de jeunesse d’autant plus bienvenue que ce gosse-là est pourvu d’un sacré caractère ! Au fil des pages, on verra développés aussi bien les passés, situations familiales, caractères et aspirations de ces personnages, qui bénéficient d’un soin rare dans le brossage de leurs portraits.

L’histoire se montre à la hauteur des qualités pressenties : le rythme est bon, les personnages adultes et l’ambiance générale mature, et le déroulement montre une certaine crédibilité – le genre de coup de pouce du destin auxquels on a envie de croire. L’introduction de l’homosexualité et du sexe se fait rapidement, mais avec réalisme. Les plus yaoistes seront très satisfaits de la qualité des passages en question, et les plus sentimentales ne seront pas en manque non plus puisque l’aspect émotionnel est soigné lui aussi, que l’amour est bel et bien présents tout comme les interrogations sur la potentialité d’un couple, d’un avenir à deux ou de la sincérité de l’autre.

Tous les aspects d’une histoire et d’un manga de qualité sont donc réunis dans cette petite perle à ne surtout pas manquer. Si la suite est du même niveau, nos cœurs pourraient bien ne pas tenir la mesure !

Un titre époustouflant de qualités, graphiquement superbe et d'une grande maturité, qui bénéficie de protagonistes crédibles et travaillés aussi bien sur les plans de leurs personnalités que de leurs passés, leurs situations familiales, leurs craintes et espérances... C'est l'histoire d'un uke à la fois insolent et un peu naïf, et d'un seme féroce au caractère effrayant, fichus d'un gamin au sacré caractère, qui se trouvent et se cherchent. La maturité et le réalisme de ce titre séduiront toutes les fujoshi, qu'elles soit amatrices d'étreintes torrides ou de sentiments en pagaille !

Dangerous Teacher
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)