Critique Manga Buster Keel ! #1

Buster Keel !

par chris936 le jeu. 14 juin 2012 Staff

Avec ses allures de Fairy Tail, Buster Keel se présentait comme un énième shônen lambda, pas franchement original... et c'est en fait bel et bien ce qu'il est (ou en tout cas ce qu'il semble être à la lecture de ce 1er tome).

L'histoire est très banale, et met en scène Keel, un jeune garçon possédant un pouvoir caché, que Lavie, une jeune fille, est seule à pouvoir réveiller. Ils sont à la recherche de Shiva, le plus grand dompteur de monstres qui soit. Bien évidemment, lors de sa quête, notre duo sera amené à combattre des monstres plus ou moins dangereux.
Les personnages, tout comme le scénario, ont un air de déjà-vu. Keel se présente vraiment comme un ersatz de Natsu (Fairy Tail), et la ressemblance n'est pas que physique...

Cela étant, il est tout à fait possible de faire du bon avec du classique. Hélas, Buster Keel est tout juste sympathique. La ressemblance avec d'autres séries est parfois trop prononcée pour pouvoir passer inaperçue. De plus, le scénario est tellement banal qu'il est difficile d'y accrocher. Enfin, les personnages (surtout Keel) donnent un peu trop l'impression d'être de "jeunes cool", ce qui pourrait déranger certains lecteurs. Le héros est d'ailleurs un peu agaçant à force d'utiliser des termes tels que "funky" à toutes les sauces.

Graphiquement, en plus d'être très banal, le trait de l'auteur est parfois un peu maladroit. On pourrait aussi reprocher à l'auteur le design de son héros lorsqu'il fait appel à son pouvoir. Le résultat est plutôt mitigé.

Buster Keel nous propose un premier volume agréable, avec un peu d'humour et de l'action comme on les aime, mais qui est malheureusement beaucoup trop classique, surtout au vu de la quantité d'autres (très) bonnes séries qui pullulent aujourd'hui sur le marché. On laissera tout de même le bénéfice du doute à ce titre, puisque les choses sérieuses devraient commencer dès le 2ème tome. On devrait donc y découvrir si la série aura autre chose à nous proposeer que de simples combats contre des monstres, certes assez originaux.

Buster Keel !
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)