Critique Manga Run Day Burst #7

8
Run Day Burst

par ivan isaak le sam. 9 juin 2012 Staff

La fin est toute proche pour Run Day Burst, avec ce septième et avant dernier volume où la dernière ligne droite de la course est lancée sous fond de complot de l'armée de Dice...

Ce septième opus de Run Day Burst commence par le duel entre notre héros, Trigger et son éternel rival, Ingram. Un ultime défi dont le conclusion est pour le moins surprenante, d'autant qu'elle révèle quelques informations capitales à notre troupe d'élite. La suite du tome met la course de côté pour se consacrer à l'intrigue géopolitique, aux objectifs de l'armée de Dice, et aux moyens que vont devoir mettre en oeuvre Barret, Cylinder et leurs amis pour contrecarrer leur plan. A cet effet, Yuko Osada introduit un nouveau personnage, surprenant et au langage totalement en adéquation avec son apparence. Une dose de fraîcheur bienvenue et appréciable, qui confirme la qualité du récit, rarement prévisible et souvent étonnant.

Avant dernière accélération pour Run Day Burst, toujours aussi bon et agréable, et dont la conclusion devrait être à la hauteur d'une série d'une qualité égale depuis ses débuts. Frais, original, différent, Run Day Burst fait partie de ces rares shonens qui surnagent dans une surpoduction toujours plus importante et aseptisée. La confirmation d'un immense talent, celui de Yuko Osada. Plus qu'un tome.

En bref

8
Run Day Burst
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire