Critique Manga Psyren #3

Psyren

par chris936 le jeu. 31 mai 2012 Staff

Retour en force de l'action dans ce volume 3 totalement prenant. Notre petit groupe de 5 mène ici son premier "vrai" combat, puisque ce dernier s'étend sur l'entièreté du tome.

L'affrontement est une nouvelle occasion d'en apprendre un peu plus sur le psy, source du pouvoir développé par les héros, ainsi que sur l'utilisation extrêmement variée qui peut en être faite. Il est toutefois un tout petit peu dommage que les pouvoirs de certains personnages tombent ici "un peu trop bien". En effet, 2 d'entre eux possèdent justement "la" capacité qui est justement indispensable pour se tirer d'une situation donnée ou pour atteindre un objectif précis. Mais ces "coïncidences" ne nous empêchent pas de bien apprécier ce tome malgré tout.

On remarquera aussi une erreur de traduction assez dérangeante au début du chapitre 19, puisque le traducteur a inversé le rapport de forces existant entre différents types de psy. Le genre de souci qu'une relecture aurait aisément pu éviter.

Un très bon tome, riche en action et qui soulève quelques nouvelles questions. Le monde de Psyren est toujours aussi agréable à découvrir, même si l'accent est moins mis là-dessus dans ce 3ème volume. La série débute décidément fort bien.

Psyren
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)