Critique Manga Psyren #2

Psyren

par chris936 le jeu. 31 mai 2012 Staff

Alors que le tome 1 démarrait en force en nous jetant dans un univers mystérieux sans que nous sachions trop de quoi il était question, ce volume 2 s'attarde au contraire sur de nombreuses explications. Nos héros (et nous aussi par la même occasion) en apprennent donc davantage sur le monde de Psyren et sur ses règles, ainsi que sur les pouvoirs qu'ils ont commencé à développer après leur 1er séjour là-bas. Tout cela est ensuite évidemment suivi d'une petite phase d'entraînement.

Le contraste avec le tome précédent est assez flagrant. Nous sommes ici assez loin de l'action omniprésente du volume 1 et de l'intérêt provoqué par la découverte du monde de Psyren. Les informations reçues dans ce tome-ci sont bien sûr utiles, mais le récit est moins vivant et surtout beaucoup moins palpitant. Fort heureusement, le second voyage vers Psyren débute dans les derniers chapitres pour notre plus grand plaisir, surtout que nouveaux personnages et nouvelles créatures sont au rendez-vous.

Constituant l'introduction que ne nous avait pas donnée le premier tome, ce second volume pose plus précisément les bases de l'histoire. Certaines choses restent encore à éclaircir, mais on y voit déjà plus clair. La série connaît donc un début des plus sympathiques, mais on espère tout de même que les passages de l'histoire se déroulant à Psyren seront plus nombreux et/ou plus longs que ceux qui se passent dans notre monde, car les premiers sont tout de même bien plus haletants que les seconds. Dans tous les cas, voici un shônen d'action qui démarre sous les meilleurs auspices.

Psyren
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)