Critique Manga Melty Blood #7

Melty Blood

par chris936 le mer. 30 mai 2012 Staff

Ce tome 7 marque le début d'une nouvelle (et sans doute dernière, puisque le manga se terminera avec son 9ème volume) partie de l'histoire. Malheureusement, la transition, tout comme cette série dans son ensemble, est assez pénible.

Il ne se passe en effet pas grand-chose dans ce 7ème volume, avec lequel Melty Blood se rapproche pourtant de sa conclusion. Un nouveau personnage apparaît, mais c'est à peu près tout. De plus, le personnage en question manque cruellement de relief.
On suit donc les protagonistes sans trop savoir pourquoi, tout en se demandant si les événements auxquels on assiste on un sens ou non.
De plus, on voit que l'auteur a tenté de créer une ambiance humoristique trop envahissante, mais on réalise vite qu'en plus du fait de ne pas coller avec la série telle qu'on la connaissait dans Tsukihime (éditions Ki-Oon), cela se solde par un cuisant échec.

Pour l'anecdote, on mentionnera que Pika nous a épargné les immondes tranches bleues de la version japonaise... au détriment de l'esthétisme de celles-ci dans leur ensemble, puisqu'il est donc probable qu'au lieu de 3 tranches blanches, 3 noires et 3 bleues, on se retrouve avec 3 noires suivies de 6 blanches. De quoi ravir les collectionneurs les plus méticuleux.

Après 7 tomes, se situant tous entre le "moyen" et le "médiocre", on peut affirmer que ce titre est totalement dispensable. Même les fans d'Arcueid et de Shiki n'y trouveront sans doute pas leur compte, tant cette série est creuse.

Melty Blood
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)