Critique Manga My E-Girlfriend #2

6
My E-Girlfriend

par Sherryn le lun. 28 mai 2012 Staff

Ce tome est essentiellement centré sur les personnages de Kaker et Haruka, dont on suit les tribulations de couple et, pour la seconde, les enquêtes. La partie la plus développée est cependant accordée à Myû, une nouvelle e-connaissance de Kaker, qui semble beaucoup s'intéresser à lui (et l'intérêt paraît réciproque). Où cela va-t-il les mener ?

Essentiellement sentimental, ce volume parvient cependant à se montrer plus crédible que son prédécesseur, notamment par le portrait esquissé de Myû. Le traitement réservé à la jeune fille est excellent, et si sa candeur n'en fait pas un protagoniste particulièrement original ou attachant, cela rend plus véridique sa relation avec les communautés en ligne et le thème abordé des problèmes posés par l'anonymat du web, susceptible de réserver de mauvaises surprises, et ce même après plusieurs rencontres "en live".

Si la relation de Myû et Kakeru est assez développée, on ne peut pas en dire autant de la relation entre Kakeru et Hal, lesquels ne se verront au final pas beaucoup, et jamais pour communiquer et se comprendre réellement. Il est difficile de saisir comment deux personnages ont pu rester une année ensemble avec une communication aussi faible.

La relation des deux collègues de Haruka est elle aussi évoquée tout en étant très laissée de côté et guère développée, néanmoins on sent qu'il y a encore de quoi faire et qu'on pourrait bien en entendre encore parler dans les tomes suivants.

Le style visuel de My e-girlfriend reste splendide et agréable à lire, et fait de la lecture un vrai moment de plaisir. On peut regretter que l'aspect "enquêtes" et la focalisation sur les problèmes de couple, sans parler des portraits somme toute assez simplistes des relations amoureuses et des "méchants" du web, rendent ce manga moins réaliste et profond qu'il aurait pu l'être avec un traitement plus crédible et sérieux. Mais cela reste un bon moment de détente.

En bref

6
My E-Girlfriend
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire