Critique Manga My E-Girlfriend #1

My E-Girlfriend

par Sherryn le lun. 28 mai 2012 Staff

My e-girlfriend est un manga dans lequel on plonge aisément grâce à l'efficacité de son style : un dessin gracieux et pas trop chargé et de grandes cases qui le mettent bien en valeur (d'autant que l'expressivité repose essentiellement sur les regards et les gros plans) et permettent une lecture facile et rapide. Il y a de l'humour, mais pas trop : bref, beaucoup de bons points.

Le thème des rencontres par internet est assez intéressant et aboutit à deux premiers chapitres très sympathiques, montrant comment la réalité peut ne pas toujours se montrer conforme à notre imaginations mais néanmoins réserver de bonnes surprises pour qui sait les remarquer à temps.

La suite de cette histoire, qui se voulait réaliste, dévie hélas légèrement de son but initial en s'axant un peu trop sur les enquêtes et la volonté de démasquer les individus malhonnêtes du web, via un comité de protection aux méthodes très "agent secret". Certains chapitres prennent une allure policière qui certes ne rend pas le scénario mauvais, mais ne correspondent cependant pas forcément aux attentes que l'on pouvait avoir en commençant cette série, laquelle se révèle du coup plus superficielle et moins "réelle" qu'on avait peut-être pu l'espérer.

La fin du volume semble cependant promettre un second tome davantage axé sur les sentiments des protagonistes, finalement récurrents. À voir le résultat ; reste que la série paraît promise à une orientation distractive sans vrai réalisme ni grandes réflexions.

My E-Girlfriend
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)