Critique Manga L'Arcane de l'Aube #3

L'Arcane de l'Aube

par Charlie One le dim. 13 mai 2012 Staff

Ce troisième volume va nous permettre d'en apprendre un peu plus sur le passé de Nakaba et sur l'arcane de l'aube. En attendant ces quelques miettes d'information, nous retrouvons le couple princier dans le puits dans lequel ils sont tombés à la fin du tome 2.

L'auteur va chercher à rendre le Prince un peu plus « charmant » encore et nous montrer la difficulté pour la princesse de résister à ses sentiments naissant. Ceasar cherche à bien se faire voir par Nakaba mais sans recourir à la ruse, ce qui est assez surprenant quand on se remémore le premier tome. L'amour entre les deux se développe peut-être un peu vite mais surprend de cette façon.

La seconde moitié du tome est plus intéressante dans son contenu. Un nouveau personnage est introduit en la personne du 5e Prince de Lithuanel qui semble être là avant tout pour s'accaparer le pouvoir de l'arcane de l'aube. En effet, ce dernier a l'air d'être très au courant et connait même un moyen pour reconnaître un porteur du pouvoir.

Nous avons également le droit à un court flashback qui nous amène à la source de la dévotion de Loki, une telle dévotion que son comportement en devient parfois inquiétant.

Un peu en deçà des deux premiers, ce 3e volume n'en reste pas moins un bon moment de lecture. La trame politique est toujours légèrement en retrait mais se dévoile doucement à la fin du tome et confirme ainsi que la paix n'est qu'une illusion destinée prendre l'ennemi par surprise. La situation actuelle ne va certainement pas tarder à évoluer.

L'Arcane de l'Aube
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)