Critique Manga Réincarnations - Please Save my Earth #17

Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le mer. 2 mai 2012 Staff

Encore une fois, ce tome déroule la vie antérieure d'Alice, nous montrant les derniers évènements qui ont eu lieu sur la Lune.

Toujours du point de vue de Mokuren, on prend conscience des tensions qui règnent au sein de l'équipage. La jeune kitchess aurait voulu se faire des amies, même si aucune n'aurait égalé Maude, mais Shusuran est plutôt froide à son encontre, et Enju est jalouse de l'attention que lui porte Gyokuran.

En effet, le jeune homme fait tout pour se rapprocher de Mokuren. Mais quand les mauvaises nouvelles venant de Shia plongent la base lunaire dans le désarroi, il ne voit plus en la jeune femme qu'une déesse, et non une femme, et espère d'elle un miracle! Impuissante, Mokuren qui ne sait que "chanter et verser des larmes", comprend qu'elle ne pourra jamais ressentir d'amour pour Gyokuran et que son cœur est irrémédiablement attiré par Shion.

On continue de suivre à travers les yeux de Mokuren les évènements déjà présentés du point de vue de Shion, jusqu'au moment où ce dernier est emprisonné. A ce stade du flashback, Jimpachi et Issei, qui ont pu accéder au rêve d'Alice, la réveillent.

Bouleversée après tous les souvenirs qui lui sont revenus, Alice peut heureusement compter sur son frère pour prendre soin d'elle. De son côté, Jimpachi, qui a incidemment découvert les véritables pensées de Mokuren, comprend qu'elle n'aimait que Shion. Mais Issei, toujours bienveillant, lui montre que ce dernier n'était pas si mauvais...

Sur la Lune, la valse des sentiments qui anime nos personnages est toujours aussi passionnante. L'auteur aura pris son temps avant de nous faire découvrir la véritable personnalité de Mokuren, mais la jeune femme n'en est que plus attachante!

Il aurait vraiment été dommage de passer à côté de "Please Save My Earth" en raison de l'âge de la série ou de débuts maladroits, car les volumes suivants sont vraiment de qualité et nous offrent un plaisir de lecture qui ne se dément pas à chaque nouveau tome.

Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)