Critique Manga Réincarnations - Please Save my Earth #16

Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le mer. 2 mai 2012 Staff

Grâce à de superbes illustrations pleine page, on retrouve notre Mokuren plus belle et plus talentueuse que jamais, à présent devenue adulte. En effet, le flashback du précédent tome se poursuit ici, nous révélant cette fois la ténacité dont Mokuren doit faire preuve pour quitter ses fonctions de kitchess et pouvoir se rendre sur la base lunaire près de KK, la planète de ses rêves.

Puis on vit avec elle ses espoirs et son appréhension au moment de rencontrer l'équipage avec lequel elle va cohabiter sur la Lune. La jeune kitchess a un petit faible pour Gyokuran, qui se montre si attentionné envers elle, mais elle ressent surtout une attirance pour Shion, bien que ce dernier soit distant et froid, parfois même odieux. Malgré cela, Mokuren n'aura de cesse de tenter de percer sa carapace!

Alice continue de rêver, et le flashback se poursuit avec des scènes de la vie quotidienne sur la base lunaire. Certaines sont inédites, d'autres déjà vues par les yeux de Shion sont revisitées du point de vue de Mokuren.
C'est une technique très intéressante et rarement utilisée dans les mangas (du moins avec une telle fréquence!). En effet, le fait de suivre les mêmes scènes vues par deux personnes différentes nous permet de mieux saisir la personnalité de chacun, au-delà des apparences qui s'avèrent trompeuses. Avec ce procédé, le lecteur ressent une empathie sincère avec les personnages, ainsi qu'une certaine connivence avec l'auteur qui nous guide une nouvelle fois - mais différemment - sur la même histoire.

Pour résumer, avec ce long détour sur la Lune, le récit de ce tome 16 renoue avec la magie fantastique qui fait le succès de la série. En décortiquant minutieusement les évènements grâce à des changements de point de vue, Saki Hiwatari nous transmet avec efficacité et justesse les sentiments de ses personnages, préparant habilement le terrain pour les évènements à venir, et les choix que devra faire Alice.

Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)