Critique Manga Gate #3

6
Gate

par opaline le mar. 1 mai 2012 Staff

Pas mal de révélations sont faites dans ce volume. On approche de la fin et un combat dantesque s’annonce.

Dans ce troisième tome, de nombreux rebondissements sont à dénombrer. On reçoit pas mal d’informations et de révélations d’un coup, tant et si bien que l’on ne sait plus trop où l’on en n’est. Le passé des anciens porteurs de pouvoirs se dévoilent ainsi que les origines d’Akira et de Syuri. Mais si cela s’avère intéressant, cet amoncellement d’informations fait que l’on se retrouve très vite embrouillé et cela donne pour le coup au récit une sensation de fouilli.
C’est assez dommage car l’histoire reste elle plutôt intéressante. Mais le format court du titre fait que l’on a une forte impression de condensé, ce qui a pour effet de diminuer en clarté l’histoire. De plus, les combats plutôt bien rendus dans les tomes précédents s’avèrent ici trop raccourcis et expédiés, on a un peu l’impression de passer du coq à l’âne d’une page à l’autre.

Le graphisme reste toujours le gros point fort du titre et on peut apprécier la beauté des traits des personnages, même si dans ce troisième tome, certains comme Shigeru sont quasi méconnaissables.

On regrettera donc certains choix effectués par l’auteur qui pour vouloir fournir de trop nombreuses informations d’un coup à ses lecteurs aura eu pour effet de les perdre quelque peu.

En bref

6
Gate
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire