Critique Manga Réincarnations - Please Save my Earth #14

9
Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le lun. 30 avril 2012 Staff

Ring, en fugue, est toujours hébergé par le docteur. Remis de ses blessures, il manigance un nouveau complot, afin de monter l'un contre l'autre les clans Kawakida et Matsudaira... Pour cela, il s'exerce à manipuler sa force ESP, et parvient même à entraîner d'autres enfants dans son plan...

Pendant ce temps-là Jimpachi, Issei et Alice vont enfin apprendre toute la vérité de la bouche de Haru. C'est un grand moment de révélation, surtout après autant d'attente, et un des passages les plus bouleversants du manga. Le remords et la tristesse de Shukaïdo, ainsi que la colère de Gyokuran, nous sont parfaitement retranscrits, nous touchant d'autant plus que l'on ressent la même tristesse et la même colère qu'eux, face à l'implacable tragédie lunaire qui s'est déroulée dans leur vie antérieure.

Mais ce tome n'a pas fini de nous remuer puisque Alice, après avoir appris la vérité sur Shion et remis toutes les pièces du puzzle en place, s'éveille enfin en tant que Mokuren. Avec finesse et délicatesse, l'auteur nous aura portés tout au long de la lente évolution de notre héroïne, avec de superbes passages comme les miroirs qui reflètent le visage de Mokuren au lieu du sien, ou les cerisiers qui bourgeonnent sur son passage bien que ce ne soit pas la saison, répondant aux pouvoirs surnaturels de la jeune fille...

Ce 14e tome est un véritable pilier de l'histoire, clôturant la troisième partie, celle des révélations et de la prise de conscience de chacun, et en ouvrant une quatrième, apparemment résolument tournée vers Alice/Mokuren.

A présent que la vérité a éclaté, et après l'incroyable bouleversement qu'ont connu nos lycéens, on a hâte de connaître le dénouement de leur histoire et la manière dont ils vont réagir face à Ring. D'autant plus que le trait de l'auteur s'est considérablement amélioré, rendant la lecture très agréable et fluide, même si les textes français ne bénéficient malheureusement pas des mêmes qualités. Mais il ne faut pas se laisser arrêter par l'adaptation un peu vieillotte (l'édition a douze ans quand même), car ce shôjô fantastique vaut vraiment le détour, et se révèle déjà comme un indispensable du genre.

En bref

9
Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire