Critique Manga Réincarnations - Please Save my Earth #13

8
Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le lun. 30 avril 2012 Staff

Jimpachi est prêt à abandonner sa quête des souvenirs de la lune et des codes secrets, si cela doit rendre Alice plus heureuse... De son côté, la jeune fille commence enfin à retrouver les souvenirs de Mokuren, tout en ayant peur de perdre son innocence de lycéenne... Enfin, Mikuro tente de ramener Ring à la raison, mais son intervention fait perdre son sang-froid au garçon, provoquant un drame: la mère de Ring ne le reconnaît plus comme son fils, et Ring, malgré ses blessures, s'enfuit...

Avec ce tome s'ouvre la "troisième partie" de l'histoire. Notre groupe de lycéens souhaite sceller leurs propres souvenirs qui ne leur apporte que tristesse, pourtant Alice est obligée de révéler la vérité sur leur situation à la maman de Ring, et le petit garçon toujours blessé et en fugue se retrouve recueilli par un étrange homme barbu et un médecin clandestin.

L'histoire prend des détours vraiment passionnants, notamment parce que les incohérences sur les déclarations de Ring et l'identité de Shion font jour, créant des doutes parmi les lycéens, surtout chez Alice. On attendait ce moment avec impatience!

D'ailleurs tout va peut-être se précipiter plus vite qu'on ne le croit, puisque Jimpachi, Issei et Alice, en visite à Kyoto, vont rencontrer M.Tamura, qui connaît le fin mot de l'histoire...

Ce tome propose un vrai tournant dans l'histoire, avec pas mal d'action et de retournements de situation, ce qui permet de retrouver le dynamisme des débuts. Le fait que Ring (tout comme Shion à une époque) se retrouve recueilli par d'étranges personnes est un leitmotiv étonnant que semble affectionner l'auteur. Mais si la mise à l'écart du petit Ring nous permet de retrouver Haru sur le devant de la scène (lui qui était absent des derniers tomes), on ne peut qu'en être ravi!

Grâce à un découpage dynamique des planches, à de superbes flashbacks lunaires, et à de véritables scènes d'action dans le présent (comme lorsque Ring, dans une colère désespérée mais sans un mot, fait léviter son propre lit et tout ce qui l'entoure), on retrouve le meilleur du style de Saki Hiwatari et on a hâte de découvrir avec elle la suite de son manga!

En bref

8
Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire