Critique Manga Réincarnations - Please Save my Earth #9

8
Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le sam. 28 avril 2012 Staff

Loin d'Alice, de Ring, de Haru, et des autres, ce tome se concentre sur le passé de nos héros, lorsqu'ils s'appelaient encore Shion, Mokuren ou Shukaido et vivaient sur une autre planète.

Ce flashback continu a le mérite de proposer au lecteur une véritable immersion dans cet univers éloigné. Le tome se concentre toujours sur le point de vue de Shion, sa solitude profonde et sa rivalité avec Gyokuran. On espère d'ailleurs que l'auteur prendra le temps de s'attarder sur les autres personnages: Shukaido, le garçon calme et tempéré qui essaie toujours d'arranger les choses, Gyokuran qui a un coup de foudre immédiat pour Mokuren, Enju, amoureuse malheureuse de Gyokuran, Shusuran qui suit Enju comme son ombre, et Hiiragi, le chef un peu effacé de l'expédition lunaire...

En tout cas, à l'image de la magnifique illustration de couverture, Mokuren se retrouve au cœur de l'intrigue. On découvre son passé "paradisiaque", son caractère rêveur et naïf, et sa rencontre étrange avec Shion, alors que tout les oppose. Comme à son habitude, bien que ressentant une véritable fascination envers la jeune femme, Shion ne parvient à manifester qu'agacement et mépris devant elle.

On retrouve dans ce volume, mais cette fois dans l'ordre chronologique, les bribes de passé qu'on avait entrevues (les étranges vêtements drapés, Shion qui se fâche contre la naïveté de Mokuren, l'envahissement de la base lunaire par les plantes...). Cette mise en abyme crée un lien avec les révélations précédentes, mettant en lumière ce qu'on croyait savoir sur les uns et les autres, et sur le déroulement de l’intrigue.

Un très bon tome, qui entremêle les sentiments de nos protagonistes au sein de cette base lunaire où comme on le sait, un tragique destin les attend...

En bref

8
Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire