Critique Manga Réincarnations - Please Save my Earth #6

Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le jeu. 26 avril 2012 Staff

Dans la lignée du tome précédent, on retrouve ici les hésitations d'Alice face à ses souvenirs, mais aussi face au petit Ring. Bien que fiancée avec lui contre son gré, elle semble faire tout pour ne pas lui déplaire... Restes de culpabilité, ou sentiments plus puissants? En tout cas, le dialogue devient difficile entre eux, d'autant plus que les motivations de Ring paraissent assez floues.

Pendant ce temps, notre bande de lycéens cherche à se remémorer la chronologie des évènements lunaires, ainsi qu'une histoire de "codes secrets"... On suit également leurs états d'âmes, à travers des scènes de leur vie actuelle et des bribes de souvenirs de la lune.

Le soufflet est un peu retombé au niveau du suspense, car l'auteur prend le temps de poser ses personnages, à travers une ambiance nostalgique et fantastique, et grâce à une ribambelle de sentiments créant une empathie chez le lecteur.

On sent néanmoins qu'un changement de rythme se profile avec la fin du tome, où Haruhiko découvre le message d'un mystérieux M...

Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)